La vie pour l’éternité

Je lègue à l’Église catholique

Ce guide pratique vous montrera que la transmission de votre patrimoine peut devenir un acte profondément spirituel et porteur de sens. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les différentes manières de soutenir l’Église par un legs, une donation ou une assurance-vie.

En choisissant de transmettre une partie de vos biens à l’Église catholique, vous faites un geste d’amour et de foi qui va bien au-delà de votre vie. Vous contribuez à pérenniser les œuvres de l’Église, à soutenir ses missions de charité, d’éducation et d’accompagnement spirituel.

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les différentes manières de transmettre votre patrimoine

legs@catholique.fr

Charles Mollière, Responsable national de la collecte des legs, vous mettra en relation avec le service legs de votre diocèse.

Père Jacques, 83 ans

L’Église m’a accueilli lors de mon baptême, puis guidé dans mes jeunes années. En la servant, j’ai mis mes pas dans ceux du Christ. Elle a été le lieu du déploiement de mon appel à la prêtrise. Je lui dois toute ma vie, toutes les personnes qu’elle m’a données de rencontrer. Ce que j’ai reçu de l’Église, je le lui rends.

Roselyne, 66 ans

Très attachée à l’Église, locataire avec une petite retraite, je n’aurai pas de patrimoine à léguer, pour témoigner de ma foi. J’ai choisi de verser 20 euros par mois sur mon assurance- vie au bénéfice de l’Église. Cela correspond à mes capacités de don.

Les réponses à vos questions

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.